Contrairement à d’autres entreprises de technologie, Armadillo vous offre la possibilité de réellement posséder vos données. En achetant votre propre serveur Armadillo, vous contrôlez toutes les communications et l’infrastructure que vos produits Armadillo utilisent. Cela signifie que vos données sont stockées et routées via un serveur que vous contrôlez, pas nous. Non seulement cela vous donne un plus grand contrôle, mais aussi de la transparence : vous pouvez être sûr que vos données ne sont pas stockées de manière non sécurisée et que le serveur n’est pas détourné.

Vous pouvez utiliser votre serveur Armadillo avec votre Téléphone Armadillo ou l’application Chat Armadillo. Le serveur d’Armadillo comprend des services de messagerie instantanée sécurisée, transfert de fichiers, appels audio/vidéo, installation de nouvelles applications, temps réseau, DNS et plus encore.

Les réseaux décentralisés sont fondamentalement plus difficiles à attaquer. Les attaquants sont plus attirés par une cible unique avec beaucoup de données sensibles, que de nombreuses cibles avec moins de données. C’est la même raison pour laquelle les pirates préfèrent souvent cibler les serveurs (qui stockent les données de nombreux utilisateurs) sur des appareils uniques. La décentralisation apporte de la résilience, les attaques n’affectent qu’un seul serveur, au lieu de l’ensemble du réseau. En outre, il vous permet de compartimenter l’accès, avec plusieurs serveurs décentralisés vos administrateurs n’ont accès qu’à un nombre limité d’utilisateurs au lieu de tout le monde. Vous voulez transformer un passe-temps en quelque chose de plus. Ou peut-être vous avez un projet créatif à partager avec le monde. Quoi qu’il en soit, la façon dont vous racontez votre histoire en ligne peut faire toute la différence.

Nous concevons tous nos réseaux pour qu’ils soient zéro confiance. Cela signifie que le serveur n’a jamais accès à des données sensibles des utilisateurs comme des messages non cryptés ou des mots de passe. Toutes les connexions au serveur Armadillo utilisent le cryptage le plus puissant possible : TLS 1.3 avec des algorithmes de chiffrement de haute résistance. Lorsque vous utilisez le logiciel officiel Armadillo, votre certificat TLS est épinglé directement dans l’application qui empêche de nombreux types d’attaques d’interception. TLS 1.3 assure le cryptage de votre connexion au serveur, mais toutes les données sensibles sont également cryptées à l’aide d’un cryptage de bout en bout qui protège vos données d’être lues par le serveur. Les mots de passe sont stockés cryptés à l’aide de l’algorithme Scrypt, qui est conçu pour être extrêmement difficile à déchiffrer.

Traditionnellement, chaque protocole utilise son propre « port réseau » pour établir une connexion. Par exemple, le courriel utilise un port réseau différent du trafic Web. Chaque connexion a également besoin d’un « domaine », comme exemple.com qui identifie où va le trafic. Le port réseau et l’information de domaine sont tous deux envoyés en texte clair, ce type d’information est appelé « métadonnées ». Les métadonnées permettent aux gens qui font de la surveillance de masse de voir quel type de données vous envoyez et où. Pour qu’ils puissent le bloquer, l’intercepter ou espionner votre connexion de plus près. Les attaquants peuvent également utiliser des métadonnées pour identifier des utilisateurs individuels avec des attaques d’analyse de synchronisation.

Armadillo Server utilise le « multiplexage TLS » pour effectuer toutes les connexions vers le même port, en utilisant le même domaine. Tout le trafic est crypté identiquement en utilisant TLS 1.3, ce qui rend impossible la détection du protocole utilisé. Cela vous permet d’éliminer les métadonnées et rend les attaques d’analyse de synchronisation plus difficiles. Le multiplexage vous permet également de contourner les pare-feu d’entreprise ou nationaux conçus pour bloquer la communication, en semblant être le trafic Web normal.

Le serveur Armadillo divise chacun de ses composants logiciels internes en « conteneurs » distincts qui sont fortement restreints et qui fonctionnent de façon indépendante. Les conteneurs limitent l’impact d’une attaque, car si un attaquant compromet un conteneur, il n’a accès qu’aux données du conteneur et non à l’ensemble du serveur. De plus, il nous permet de conserver la clé de chiffrement TLS du serveur dans un conteneur distinct du reste du logiciel. De cette façon, même si tous les autres conteneurs sont compromis, la clé de cryptage de votre serveur est toujours en sécurité.

Bien que les serveurs Armadillo puissent communiquer entre eux par défaut, vous pouvez désactiver cela si vous le souhaitez, ainsi qu’un certain nombre d’autres options de configuration.

Unlike other tech companies, Armadillo offers you the ability to truly own your data. By purchasing your own Armadillo Server, you control all the communications and infrastructure your Armadillo products use. This means your data is stored and routed through a server you control, not us. Not only does this give you greater control, but also transparency: you can be sure your data isn’t being stored insecurely and the server isn’t backdoored.

You can use your Armadillo Server with both your Armadillo Phone or the Armadillo Chat app. Armadillo Server includes services for secure instant messaging, file transfer, audio/video calling, installing new applications, network time, DNS and more.

Decentralized networks are inherently harder to attack. Attackers are more enticed by a single target with lots of sensitive data, than many targets with fewer data. This is the same reason hackers often prefer to target servers (which store the data of many users) over single devices. Decentralization provides resiliency, attacks only affect a single server, instead of the entire network. Additionally, it allows you to compartmentalize access, with multiple decentralized servers your administrators only have access to a limited amount of users instead of everyone.you want to turn a hobby into something more. Or maybe you have a creative project to share with the world. Whatever it is, the way you tell your story online can make all the difference.

We design all our networks to be zero-trust. This means the server never has access to any sensitive user data like unencrypted messages or passwords. All connections to Armadillo Server use the strongest possible encryption: TLS 1.3 with high-strength ciphersuites. When using official Armadillo software, your TLS certificate is pinned directly in the app which prevents many kinds of interception attacks. TLS 1.3 provides encryption for your connection to the server, however all sensitive data is also encrypted using end-to-end encryption which protects your data from being read by the server. Passwords are stored encrypted using the well-tested Scrypt algorithm, which is designed to be extremely computationally difficult to crack.

Traditionally, each protocol uses its own unique “network port” to make a connection. For example, email uses a different network port than web traffic. Each connection also needs a “domain”, such as example.com which identifies where the traffic is going. The network port and domain information are both sent unencrypted, this type of information is called “metadata”. Metadata allows people doing mass surveillance to see what kind of data you’re sending to and where. So that they can either block it, intercept it or spy on your connection more closely. Attackers can also use metadata to identify individual users with timing analysis attacks.

Armadillo Server uses “TLS multiplexing” to make all connections to the same port, using the same domain. All traffic is encrypted identically using TLS 1.3, which makes it impossible to detect what protocol is being used. This allows you to eliminate metadata and makes timing analysis attacks more difficult. Multiplexing also allows you to bypass corporate or national firewalls designed to block communication, by appearing to be normal web traffic.

Armadillo Server splits each of its internal software components into separate “containers” that are heavily restricted and run independently. Containers limit the impact of an attack, because if an attacker compromises a container they only have access to that container’s data and not the whole server. In addition, it allows us to keep the server’s TLS encryption key in a container separate from the rest of the software. This way, even if all other containers are compromised, your server’s encryption key is still safe.

Although Armadillo Servers can communicate with one another by default, you can disable this if you’d like, along with a number of other configuration options.